Bonjour, pour notre présidente, Liliane Glot, "Le bridge comme lien social"
"C'est l'une des associations les plus anciennes d'Hénin-Beaumont", se plait à dire la présidente du Hénin Bridge Club ,
"Vous n'étiez surement pas né quand l'association a été fondée".
Depuis maintenant deux ans, l'association se trouve Résidence du Ponchelet à Hénin-Beaumont et y accueille une centaine d'adhérents ? Ce qu'ils viennent chercher ? De la convivialité. "On organise des parties autour d'un gâteau ou d'un café parfois. C'est un véritable lien social. C'est aussi un bon exercice pour la mémoire."
Le bridge est un sport. Et comme tous les sports, la réussite s'acquiert après de nombreux entrainements. Trois fois par semaine, Liliane Glot organise des tournois de régularité.
Le samedi après-midi, on y commente des donnes et les jeux de cartes.
Le lundi soir, on vient se perfectionner.
Autour de Pâques, l'association organise un grand tournoi international de bridge, qui s'est peu à peu construit avec des partenaires des villes jumelées.
Extrait D’un Article De La Voix Du Nord Datant Janvier 2023.
Si vous aussi vous êtes intéressé(e)(s) pour apprendre le bridge, ou tout simplement pour vivre de beaux moments de partage autour d’un jeu de cartes, vous pouvez prendre contact, les références étant données dans la rubrique « Informations »